Cinéma les 

Jamais Vues

Tarifs

Tarif régulier : 8,00$
Tarif étudiant : 6,00 $
Tarif 50 ans et plus : 6,00 $
Tarif parent éligible au ciné en après-midi : 6,00 $
Paiement : comptant, par carte bancaire (Mastercard, Visa ou Interac)

Les films

 

Sam 

26 octobre 13 h 30 et 19 h 

Durée : 1 h 35 

Thriller psychologique sportif - Québec 

 

Réalisateur : Yan England 

 

Avec  Antoine Olivier Pilon , Mylène Mackay ; Milya Corbeil-Gauvreau ; Stéphane Rousseau ; Pierre-Yves Cardinal ; Marie-France Marcotte 

 

Sam, un nageur de 22 ans, s'entraîne sans relâche afin d'être le meilleur dans sa catégorie et peut-être avoir la chance de se rendre jusqu'aux Jeux olympiques. Bien qu'il observe une hygiène de vie sans faille, un évènement dramatique viendra mettre en péril le reste de sa carrière sportive. Sam sera forcé de remettre les choses en perspective et de se questionner sur ce que pourrait être sa vie sans le sport. Au fil de sa quête, il rencontrera plusieurs personnes de différents horizons qui l'amèneront à reprendre le contrôle de son existence. 

 

Le dernier Nataq 

2 novembre 13 h 30 et 19 h 

Durée : 1 h 15 

Documentaire - Québec 

 

Réalisation : Lili Marcotte 

 

Dans ce documentaire très personnel, Richard Desjardins revient sur les traces de son passé et nous relate des bribes de son histoire. Il marche dans les rues de son enfance et raconte en filigrane, l'esprit du lieu qui l'a inspiré. Ce retour sur lui-même, ses chansons et ses films, s'articule autour de la réalisation d'une murale en hommage à sa poésie. Avec Richard et les muralistes, mais aussi les historiens, journalistes, professeurs et autres artistes de la région, on apprend à connaître l'histoire peu commune d'une ville minière en Abitibi, coupée du Québec, mais ouverte sur le monde. À travers les confidences de Desjardins, on découvre les influences du musicien, mais au-delà des histoires qui nous permettent de mieux comprendre son oeuvre, on est touchés par ses combats et les ses valeurs. 

 

Trois jours et une vie 

9 novembre 13 h 30 et 19 h 

Durée : 2 h 

Suspense - France, Belgique 

 

Réalisateur : Nicolas Boukhrief 

Avec Pablo Pauly ; Sandrine Bonnaire ;Charles Berling ;Jeremy Senez ; Philippe Torreton ;Margot Bancilhon 

 

En décembre 1999, Rémi Desmedt, âgé de 6 ans, disparaît sans laisser de traces. Les autorités alertent le petit village d'Olloy et organisent une immense battue dans la forêt et les environs afin de le retrouver. Parmi les volontaires se trouve le jeune Antoine, qui sait où se cache Rémi. Malgré qu'il soit rongé par le remords, il décide de ne rien révéler, en laissant ainsi la famille Desmedt dans l'ignorance. Devenu adulte, ce lourd secret continue de le hanter. Mais que s'est-il donc passé ce 25 décembre 1999? 

 

Maria 

30 novembre 13 h 30 et 19 h 

Durée : 1 h 30 

Comédie - Québec 

 

Réalisateur : Alec Pronovost 

Avec Mariana Mazza; Alice Pascual ;Florence Longpré ; Isabel Dos Santos ; Korine Coté ; Louka Amadeo Bélanger-Leos ; Rosalie Moreau ; Arnaud Lemaire ; Laurent Lemaire ; Pascal Cameron ; Liam Audet 

 

Maria n'a pas de travail, pas d'argent et pas d'ambition, mais elle promet à sa mère mourante de faire quelque chose de sa vie avant qu'elle décède. Elle décide alors de tenter sa chance en tant que remplaçante dans une école secondaire. Bien qu'elle n'ait aucune expérience dans le domaine, elle se plaît rapidement à enseigner aux jeunes, même si la réalité dans le système scolaire n'est pas toujours rose. Ce nouveau travail lui en apprendra beaucoup sur elle-même et lui permettra de devenir une meilleure femme, amie et fille. 

 

Le grand pari 

7 décembre 13 h 30 et 19 h 

Durée : 1 h 53 

Comédie dramatique Grande-Bretagne 

 

Réalisation : Euros Lyn 

Toni Collette; Damian Lewis ; Siân Phillips ; Peter Davison ; Joanna Page ; Nicholas Farrell ; Owen Teale 

 

Jan Vokes et une simple serveuse dans une petite ville galloise, qui a décidé de voir grand avec un projet pour le moins surprenant. Sans aucune expérience en la matière, celle-ci a décidé d'entreprendre l'élevage d'un cheval de course, nommé Dream Alliance, qui pourrait étonner bien des gens. Déterminée, Jan convaincra ses voisins d'investir leurs économies dans l'élevage de ce cheval, dans l'espoir que celui-ci réussisse brillamment dans des courses d'élite. Les attentes et efforts porteront leurs fruits et Dream Alliance se rendra à la course du Welsh Grand National, dévoilant ainsi son tempérament gagnant.