Cinéma les 

Jamais Vues

Mardi 19 novembre 13h30 et 19h
2 h 07 Drame Québec

 

Un film de Louise Archambault

Avec Andrée Lachapelle (Marie-Desneige), Gilbert Sicotte (Charlie), Rémy Girard (Tom), Ève Landry (Raphaëlle), Éric Robidoux (Steve), Louise Portal (Geneviève)

 
Charlie, Tom et Boychuck vivent reclus dans le bois, loin des tribulations de la ville. Leur quotidien sera bouleversé par la mort du doyen et l'arrivée d'une vieille femme lumineuse, ayant été injustement interné toute sa vie. Une photographe à la recherche de témoins des grands feux ayant fait rage dans la région à une certaine époque, débarque également chez eux. Elle viendra bouleverser leur vie paisible en découvrant de magnifiques tableaux illustrant justement ces fameux incendies meurtriers. Leurs destins s'entrelaceront dans une ode poétique au temps et à l'amour.


Mardi 3 décembre 13h30 et 19h
1 h 56 Comédie fantaisiste Grande-Bretagne

 

Un film de Dany Boyle

Avec Himesh Patel (Jack Malik), Lily James (Ellie), Ana de Armas (Roxanne), Kate McKinnon (Mandi), Ed Sheeran (Lui-même), Meera Syal (Sheila Malik)

 

Après une panne de courant à l'échelle mondiale, le musicien déchu Jack Malik se fait frapper par un autobus. À son réveil à l'hôpital, il constate qu'il est le seul être humain sur la planète à se souvenir des Beatles. Afin de réaliser son rêve de percer dans le milieu de la musique, il décide de s'approprier les célèbres chansons du groupe britannique. Rapidement, il est repéré par Ed Sheeran qui lui offre de faire la première partie de sa tournée européenne. L'agente de ce dernier le prend ensuite sous son aile et promet d'en faire une grande vedette. Mais Jack a des remords et ignore s'il devrait aller de l'avant avec des oeuvres qui ne lui appartiennent pas.