Cinéma Les Jamais Vues

La projection de film se déroule des mois
de septembre à mai.


Rendez-vous les mardis
(voir les dates prévues)
à la projection de
13 h 30 ou celle de 19 h

Bon cinéma ! 


Tarifs

- Nouvelle tarification (en vigueur dès maintenant) -


* Régulier : 10,00 $

* Étudiant : 7,00 $

* 50 ans et plus : 7,00 $ (sur présentation de la carte du Club des 50 ans et plus de SADM ou de la FADOQ)

* Ciné-carte de 5 films : 35,00 $

-


Paiement comptant ou carte bancaire (Mastercard, Visa ou Interac)
*Aucune réservation n'est possible

Programmation des films

L'audience

Mardi 26 septembre à 13 h 30 et 19 h 00
Documentaire (Québec)
1 h 33 - Général


Après avoir traversé 11 pays clandestinement, Peggy, Simon et leurs trois enfants attendent l’audience qui déterminera s’ils seront acceptés comme réfugiés politiques au Canada. Ayant fui la répression politique de la République démocratique du Congo, la famille tente de refaire sa vie à Montréal, dans la douceur d’un quotidien fragilisé par la menace omniprésente de devoir quitter. Entre fantômes du passé, espoirs pour l’avenir et dédales juridiques, le film plonge au cœur de la lutte de la famille Nkunga Mbala pour rester au Canada. Offrant un accès inédit à leur audience devant la Commission de l’immigration du statut de réfugié, le film lève le voile sur le processus complexe de demande d’asile au Canada.

 

Un film de Émilie B. Guérette et Peggy Nkunga Ndona

 

Le temps d'un été

Mardi 10 octobre à 13 h 30 et 19 h 00
Comédie dramatique (Québec)
2 h 06 - Général

 

Marc Côté, aumônier de rue et curé depuis plus de 25 ans, hérite d’un domaine sur une vaste propriété dans le Bas-Saint-Laurent. Il décide d’y amener les itinérants qui vivent dans son église pour l’été afin que ceux-ci profitent de vacances salvatrices loin de la ville. Ainsi, avec sa fidèle acolyte Sœur Monique, il s’engage dans une aventure hors norme qui bouleversera le quotidien des habitants de la petite ville de Sainte-Luce. Plusieurs n’accueilleront pas ces gens différents de façon amicale, jugeant d’emblée leur allure et leur style de vie.

 

Un film de Louise Archambault

 

Distribution : Patrice Robitaille, Élise Guilbault, Sébastien Ricard, Guy Nadon, Martin Dubreuil, Marc-André Leclair, Pierre Verville, Justin Leyrolles-Bouchard, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Gilbert Sicotte, Cedric Keka Shako, Louise Turcot

 

Jules au pays d'Asha

Mardi 17 octobre à 13 h 30 et 19 h 00
Aventures (Québec)
1 h 29 - Général

 

En 1940, le jeune Jules part s’installer chez son oncle Jovite, dans le nord du Québec, avec toute sa famille. Un jour, le chien de Jules s’aventure dans la forêt avoisinante sans son maître. Ce dernier doit alors faire de même pour tenter de retrouver son compagnon à quatre pattes. En pleine nature, il fait la rencontre d’une jeune fille nommée Asha, qui l’aide à explorer les environs en voyant ceux-ci sous un nouveau jour.

 

Un film de Sophie Farkas Bolla

 

Distribution : Alex Dupras, Gaby Jourdain, Marilyse Bourke, Emmanuel Schwartz, Kevin Papatie, Elliot Miville-Deschênes

 

Les hommes de ma mère

Mardi 31 octobre à 13 h 30 et 19 h 00
Drame (Québec)
2 h 06 - Général

 

À la mort de sa mère, Elsie apprend que celle-ci lui a laissé une mission en héritage. La jeune femme doit retrouver les cinq ex-maris de sa maman et dénicher, avec chacun d’eux, un endroit approprié pour répandre une partie de ses cendres. À l’aube de la trentaine, elle doit donc reconnecter avec ses anciens beaux-pères et son père biologique dans des circonstances pour le moins inopinées. Ce voyage parsemé d’embûches l’aidera à apprivoiser certains de ses démons et à se lancer, tête première et plus sereine, dans une nouvelle étape de sa vie.

 

Un film de Anik Jean

 

Distribution : Léane Labrèche-Dor, Jean-Simon Leduc, Marc Messier, Colm Feore, Benoit Gouin, Patrick Huard, Isabel Richer, Sandrine Bisson, Emma Lafrenière, Anne-Marie Cadieux, Louis-Georges Girard

 

Divertimento

Mardi 28 novembre à 13 h 30 et 19 h 00
Drame biographique (France)
1 h 50 - Général

 

Au milieu des années 1990, les jumelles Zahia et Fettouma Ziouali sont passionnées par la musique classique. L’une rêve de devenir cheffe d’orchestre, et l’autre violoncelliste professionnelle. Elles font un pas de plus vers la réalisation de leurs ambitions lorsqu’elles ont l’opportunité de rejoindre une prestigieuse école de musique pour leur dernière année de lycée. Les deux adolescentes d’origine algérienne se heurtent toutefois aux railleries de leurs camarades de classe provenant d’un milieu beaucoup plus aisé. La détermination de Zahia demeure néanmoins à toute épreuve. Son talent et sa passion finissent d’autant plus par attirer l’attention d’un maestro réputé, qui la prend sous son aile.

 

Un film de Marie-Castille Mention-Schaar

 

Distribution : Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup, Zinedine Soualem, Nadia Kaci, Martin Chapoutot, Louis Damien Kapfer, Laurent Cirade

 

Richelieu

Mardi 12 décembre à 13 h 30 et 19 h 00
Drame social (Québec)
1 h 29 - Général, déconseillé aux jeunes enfants

 

Ariane est la nouvelle traductrice français-espagnol d’une usine de transformation alimentaire embauchant des ouvriers guatémaltèques. D’abord déterminée à obéir aux directives parfois excessives du jeune patron de l’endroit, Ariane se lie d’amitié avec les travailleurs temporaires, puis entreprend une résistance quotidienne pour défendre ces derniers de l’exploitation dont ils sont victimes. 

 

Un film de Pier-Philippe Chevigny

 

Distribution : Ariane Castellanos, Marc-André Grondin, Nelson Coronado, Luis Oliva, Micheline Bernard, Eve Duranceau, Gerardo Miranda, Antonio Ortega, Marc Beaupré