Cinéma Les Jamais Vues

La projection de film se déroule des mois
de septembre à mai.


Rendez-vous les mardis
(voir les dates prévues)
à la projection de
13 h 30 ou celle de 19 h

Bon cinéma ! 


Tarifs

- Nouvelle tarification (en vigueur dès maintenant) -


* Régulier : 10,00 $

* Étudiant : 7,00 $

* 50 ans et plus : 7,00 $ (sur présentation de la carte du Club des 50 ans et plus de SADM ou de la FADOQ)

* Ciné-carte de 5 films : 35,00 $

-


Paiement comptant ou carte bancaire (Mastercard, Visa ou Interac)
*Aucune réservation n'est possible

Programmation des films

Simple comme Sylvain

Mardi 16 avril à 13 h 30 et 19 h 00
Comédie romantique (Québec)
1 h 52 (13 ans et plus - Érotisme)

 

Sophia, 40 ans, qui souffre en permanence de migraines, professeure de philosophie à l’université du troisième âge, vit en couple depuis 10 ans avec Xavier, professeur de science politique. Ils ont une vie confortable et leur couple est plutôt stable malgré une vie sexuelle en veilleuse. Ils ne s’en plaignent pas, mais visiblement, quelque chose est bien éteint de ce côté-là. En contrepartie, ils ont une vie sociale riche et heureuse entre leurs amis et beaux-parents respectifs. L’existence de Sophia bascule le jour où elle fait la rencontre de Sylvain, un entrepreneur des Laurentides aux antipodes de son mode de vie. À l’aube de l’hiver, elle quittera tout pour vivre cette passion brûlante. Peut-être la dernière de sa vie.

 

Un film de Monia Chokri

 

Distribution :  Magalie Lépine-Blondeau, Pierre-Yves Cardinal, Francis-William Rhéaume, Monia Chokri, Steve Laplante, Marie-Ginette Guay, Micheline Lanctôt, Christine Beaulieu, Guillaume Laurin, Mathieu Baron, Linda Sorgini, Guy Tauvette, Karelle Tremblay. 

L'Océan vu du coeur

Mardi 30 avril à 13 h 30 et 19 h 00
Documentaire (Québec)
1 h 37 (Général)

 
Nous faisons tous partie de l’espace océanique, naviguant ensemble sur la pirogue de l’avenir. Immense, l’Océan nous a longtemps laissé penser qu’il était inaltérable. Or, nos actions ont déjà des effets terribles et irréversibles, impactant le climat, les êtres qui le peuplent et tous ceux qui en dépendent, c’est-à-dire nous tous.

Dans l’Océan vu du cœur, Hubert Reeves, avec sa douceur, sa rigueur et son amour du vivant, nous propose de découvrir l’Océan, ses menaces, ses habitants et surtout sa résilience phénoménale pour peu qu’on lui laisse le temps de se rétablir! Afin de dresser un vibrant panorama de l’état des lieux à l’échelle mondiale, Hubert s’entoure de scientifiques et de militants de renommées internationales dont Sandra Bessudo, Daniel Pauly, Mario Cyr, Lyne Morissette, Gilles Bœuf, Valérie Cabanès, Chloé Dubois, Tamatoa Bambridge, Claire Nouvian et Jonathan Balcombe. Ensemble, ils nous entraînent dans l’aventure de notre survie comme espèce. 


Un film de Iolande Cadrin-Rossignol et de Marie-Dominique Michaud 

Le règne animal

Mardi 14 mai à 13 h 30 et 19 h 00
Drame fantastique (France, Belgique)
2 h 10 (13 ans et plus)

 
Dans un monde frappé par une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François met tout en œuvre pour sauver sa femme atteinte de cette mystérieuse maladie. Alors que certaines créatures disparaissent dans une forêt voisine, il se lance avec Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui changera leur vie à jamais.

Un film de Thomas Cailley 

Distribution : Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos, Tom Mercier, Nathalie Ricard, Nicolas Avinée, Billie Blain, Xavier Aubert. 

Lucy Grizzly Sophie

Mardi 28 mai à 13 h 30 et 19 h 00
Drame psychologique (Québec)
1 h 29 (13 ans et plus)

 

Après qu’une série d’événements troubles aient chamboulé son quotidien, Sophie décide de laisser sa vie en ville derrière elle pour quelques temps pour s’évader à la campagne. Visiblement troublée, la femme loue alors une chambre dans la maison de Louise, où réside également Martin, le neveu de cette dernière, qui se cherche depuis qu’il a perdu son emploi. Au fil des jours et des nuits de plus en plus arrosés, Sophie et Martin développent une relation de plus en plus complice. Un soir, Sophie fait une proposition à Martin qui pourrait l’aider à se remettre sur pied. Mais à l’aube, plus rien n’est pareil. 


Un film de Anne Émond 


Distribution : Catherine-Anne Toupin, Guillaume Cyr, Lise Roy, Marjorie Armstrong, Josée Laviolette, David Bélizaire. 

Le Successeur

Mardi 11 juin à 13 h 30 et 19 h 00
Suspense (Québec, France, Belgique)
1 h 52 (13 ans et plus)

 

Ellias est le nouveau directeur artistique d’une célèbre maison de haute couture française. En pleine campagne de promotion, cet homme au cœur sensible apprend que son père vient de mourir d’une crise cardiaque. Cela fait des années qu’Ellias est en froid avec son paternel et il n’a pas le goût de retourner au Québec pour régler sa succession. Il se résigne en imaginant que le tout sera terminé dans quelques jours. Ce qu’il découvre dépasse l’entendement et le jeune créateur doit trouver une façon de vivre avec l’héritage de son père. 


Un film de Xavier Legrand 


Distribution : Marc-André Grondin, Yves Jacques, Anne-Élisabeth Bossé, Louis Champagne, Blandine Bury, Vincent Leclerc, Laeticia Isambert-Denis.